Retour aux actualités

Entretien avec Lohan B. - Sa saison de cyclo-cross

Salon-CycloSport : Quel est ton regard sur tes performances 2021 ?

Lohan : Je suis très content de mes performances de cette saison, car j'ai fait beaucoup de podiums, et c'est vraiment super de pouvoir peser sur la course et ne pas être juste spectateur en se battant pour des accessits. Ça m'a permis de progresser tout au long de la saison et c'était génial.
Je ne m'attendais pas à faire une aussi belle saison, mais je me suis bien préparé en créant un parcours devant chez moi, avec l'aide de mon père qui m'a suivi tout au long de ma saison en me donnant des conseils. Et je suis heureux de voir que le travail paye.

SCS : Pourquoi aimes-tu particulièrement le cyclo-cross ?

L : Car ce sont des courses pas trop longues et où on est toujours à 100%. J' apprécie particulièrement les passages techniques comme les planches ou bien les dévers. Dans le cyclo-cross même si on est le plus fort, il faut savoir gérer sa course et bien écouter le matériel car avec la boue, le sable et les chocs, le vélo peut vite avoir quelques problèmes.

SCS : Quel est ton pire souvenir à vélo en 2021 ?

L : Je ne pense pas que j'ai vraiment de pire souvenir car j'ai appris tout au long de l'année, et je ne suis pas tombé ni n'ait été blessé donc je pense qu'il n'y a pas de mauvais souvenir.

SCS : Et ton meilleur souvenir ?

L : Ça va rester ma victoire à Mandelieu car c'est ma première en cyclo-cross et ça a été une belle course, dans des conditions dantesques. Il y a eu du suspense tout le long de la course ; après un mauvais départ, j'ai réussi à rester calme et revenir sans faire de fautes. C'est là que j'ai vu ma progression par rapport aux années précédentes, avant je commençais à stresser et à aller plus vite qu'il ne fallait dans les moments importants de la course, alors que là je suis resté concentré et très propre, ce qui m'a fait gagner.

SCS : Comment est-ce que tu t'entraînes ?

L : Je n'ai pas d'entraînement spécifique, je roule dès que je peux et aussi en fonction de comment je me sens. Pendant la saison de route j'essaye de faire 3 sorties par semaine et une le samedi, + la course le dimanche, ce qui me fait à peu près 200km à la semaine en période de course.
Bien sûr je fais de l'endurance, du fractionné mais pas vraiment plus.
Cette année en période cyclo-cross je n'ai pas beaucoup roulé, car la semaine c'était compliqué avec le lycée et le soleil qui se couche plus tôt, donc je ne faisais qu'une sortie le samedi.

SCS : Quels sont tes objectifs pour 2022 ?

L : Pour 2022, je ne me fixe pas d'objectif particulier, juste de faire le mieux possible et apprendre. Sur route, je serai cadet 2 et je vais essayer de peser sur la course plus souvent comme cette année en cyclo-cross. Pour la saison de cyclo-cross, je passerai en junior première année et ce sera donc plus difficile, mais je vais progresser et essayer de faire de mon mieux.

SCS : As-tu une idole ou un modèle dans le vélo ?

L : Oui, c'est Wout Van Aert avec ces performances en cyclo-cross que j'admire beaucoup, mais aussi ces prestations sur route qui m'impressionnent.

SCS : Merci Lohan, et le Salon-Cyclosport te souhaite une très belle saison 2022.
En pleine relance
En pleine relance
Belle maitrise technique
Belle maitrise technique
Retour aux actualités
logo SAMT
logo FINANCIAL
logo VTF
logo Baux locaux
logo UNIK CYCLES
logo Provence Publicité Chave
logo Métropole Aix Marseille Provence
logo VILLE DE SALON DE PROVENCE
logo facebook logo strava logo open runner