8 Juin 2026
Notre Japonaise d’adoption, Mathilde, a lancé sa saison de compétitions de Keirin ce mercredi avec une première série d’épreuves disputées sur trois jours.
Malgré des conditions météorologiques particulièrement compliquées, le Japon étant actuellement placé en alerte typhon avec de fortes pluies et du vent, Mathilde a su faire parler son talent et sa détermination.
Le résultat est sans appel : 2 courses disputées, 2 victoires remportées ! 🏆🏆
Un début de compétition idéal qui confirme sa très bonne forme du moment. Toute l’équipe du Salon Cyclosport lui adresse ses félicitations et lui souhaite une excellente suite de séjour et de nombreuses autres réussites sur les pistes japonaises ! 🇯🇵
20 Mai 2026
Même si l’effectif n’était pas au complet ce dimanche à Apt, nos Cadets ont réalisé une très belle course avec un joli tir groupé à l’arrivée :
Noé termine à une excellente 5ᵉ place
Clément prend la 8ᵉ place
Robin franchit la ligne en 11ᵉ position
Une performance collective encourageante qui récompense les efforts et l’engagement de nos jeunes coureurs.
Bravo à eux pour cette belle course et leur détermination !
6 Mai 2026
Cette année, deux parcours étaient proposés autour du thème des ponts romains et médiévaux de la région : un tracé de 210 km avec 4 ponts et un parcours plus exigeant de 225 km passant par 5 ponts. Ces itinéraires, imaginés par Fred et Cyssou, offraient de superbes boucles reliant Salon à Vaison-la-Romaine, jusqu’aux contreforts du Mont Ventoux, avec de nombreuses portions communes.
Près de 40 participants ont pris le départ dès 6h30, dans une ambiance matinale brumeuse rapidement remplacée par une magnifique journée printanière.
Tout au long du parcours, les cyclistes ont pu profiter de ravitaillements de grande qualité, préparés avec soin par Sylvie et Lucie, dans des cadres exceptionnels 🤩
Grâce à ces conditions idéales, l’ensemble des participants est parvenu à relever le défi des 200 km, une grande première pour certains !
Un grand bravo à toutes et à tous pour cette performance 💪🏼👏
21 Avr 2026
Nos coureurs UFOLEP ont brillé tout au long du week-end avec de très belles performances sur les différentes épreuves au programme.
Les hostilités ont été lancées samedi par Cyril sur la piste de Port-de-Bouc, engagé en 2ème catégorie, avec une belle prestation pour ouvrir ce week-end sportif. 👍🏼
Dans la continuité, place au championnat départemental disputé à Berre-l’Étang, où Brice, Thierry et Thomas étaient alignés en 2ème catégorie. Une véritable course d’équipe qui s’est conclue de la plus belle des manières avec la victoire de Thomas, qui décroche également le titre de champion des Bouches-du-Rhône ! 👏🏻
La journée s’est poursuivie avec Jean-Pierre en 4ème catégorie, qui vient lui aussi récompenser ses efforts avec une superbe 2ème place, synonyme de titre de vice-champion départemental. 💪🏻
Un grand bravo à tous pour ces excellents résultats qui récompensent l’investissement et l’état d’esprit du groupe !
21 Avr 2026
Ce week-end, nos jeunes U17 étaient engagés sur une course FFC du côté de Cavaillon. Une nouvelle fois, ils ont su répondre présents avec un beau tir groupé au sein du peloton ! 👏
Solidaires et appliqués, nos coureurs ont montré de belles choses tout au long de l’épreuve, confirmant les progrès réalisés à l’entraînement et leur capacité à évoluer collectivement en course. 👍🏼
De bon augure pour la suite de la saison !
30 Mar 2026
Nos coureurs étaient engagés sur la course UFOLEP de L’Isle-sur-la-Sorgue, avec une belle représentation du club dans différentes catégories.
En 2ème catégorie, un groupe solide composé de Stéphane, Thomas, Bérenger, Thierry, Jean-Philippe et Brice a pris le départ. Nos coureurs ont su rester actifs et solidaires tout au long de l’épreuve, réalisant une course sérieuse au sein du peloton.
De son côté, Clément était engagé en 1ère catégorie, où il a dû défendre seul les couleurs du club face à un niveau relevé.
Au final, l’ensemble de l’équipe réalise un tir groupé en restant dans le peloton